Casa Pombal

Cette vieille maison de ville, tout à fait sans prétention, a été transformé en 1993 en un accueillant Bed and Breakfast où les hôtes sont reçus avec l’hospitalité portugaise bien connue. En plein cœur du centre historique de Coïmbra, près de l’ancienne université avec la bibliothèque célèbre « Biblioteca Joaninha » et caché dans le quartier étudiants, le B&B Casa Pombal calmera la nostalgie de vos années d’étudiant.

Casa Pombal patio
Casa Pombal front door

Le musée Machado do Castro, situé dans l’ancien palace de l’évêque est également dans le voisinage de la Casa Pombal ce qui veut dire que des concerts et autres évènements culturels tenus non seulement au musée mais également à la Biblioteca Joaninha ou à la chapelle de l’ancienne université sont facilement accessibles.

Tout proche est également le jardin botanique où l’on peut se relaxer et apprécier la nature et le silence.

Des restaurants avec des plats typiques du Portugal et des terrasses se trouvent à une dizaine de minutes à pieds. Mais les hôtes peuvent également relaxer et prendre un verre dans le patio ensoleillé et couvert de vignes de la Casa Pombal.

 L’équipe enthousiaste fera tout pour que vous vous sentiez chez vous à la Casa Pombal et à Coïmbra et vous informera sur des évènements culturels comme des concerts de musique fado ou des visites à ne pas manquer dans la ville, le très intéressant couvent Santa Clara, par exemple.  

 

Casa Pombal breakfast room
Casa Pombal roof terrace

Commencez votre journée dans la pièces au carrelage typique du Portugal avec un délicieux petit-déjeuner complet avec également une grande variété d’options végétariennes. Marchez dans le voisinage et visitez tous ces endroits intéressants, perdez-vous dans les petites ruelles de la vieille ville et le pittoresque quartier commerçant de Coïmbra.

Dans cette accueillante ville médiéval avec ces racines d’origine du temps des romains vous pouvez oublier l’heure et vous sentir réellement en vacances au Portugal.

Guesthouse Casa Pombal

This utterly unpretentious old townhouse has been transformed in 1993 into a friendly Bed and Breakfast, where guests will be welcomed with the so known Portuguese hospitality. Hidden in the heart of Coimbra’s historical centre, next to the old University with the famous library, Biblioteca Joaninha and tucked away in the student’s quarter, B&B Casa Pombal will stir your feelings of nostalgia for those student years.

Casa Pombal patio
Casa Pombal front door

Museum Machado do Castro, located in the former Bishop’s Palace, is also a ‘neighbour’ of the B&B, which means that concerts and other cultural events held in the museum, but also in the biblioteca Joaninha or the chapel of the old University, take place ‘around the corner’.

Nearby as well is the Botanical Garden where one can relax and enjoy nature and silence.

Restaurants with typical Portuguese food and terraces are on 10 minutes walking distance. But guests can also relax and have a drink at the sunny and with grapes covered patio of our Bed and Breakfast.

The enthusiastic staff will do everything to make you feel at home in Guesthouse Casa Pombal as well as in Coimbra and therefore inform you about cities highlights and cultural events, as there is the most interesting Santa Clara Convent and famour Coimbra Fado music.

Casa Pombal breakfast room
Casa Pombal roof terrace

Start you day in the traditionally Portuguese tiled room with a delicious Dutch breakfast buffet with also a variety of options for vegetarians; wonder around in the neighbourhood and visit all these places of interest, get lost in those small alleys and arrive downtown at the cosy old commercial part of Coimbra.

In this friendly medieval student town, with its original roots from the Roman times, you can forget about time and feel really on holiday in Portugal.